
Solidarité internationale
Nous souhaitons maintenir le lien que nous avons avec l’association Fondament’All afin de perenniser le projet que nous développons avec eux :
“Les Enfants des Collines”.
Depuis 2015, nous accueillons chaque année un groupe de volontaires français pour leur permettre de découvrir la culture locale. Ainsi, nous menons des actions de solidarité tout en promouvant des échanges interculturels.


En France, des interventions ont lieu. Ainsi, un membre de l'association, généralement le président, est invité afin de parler de la culture idaasha et de ses traditions aux français. Les enfants mais aussi les adultes ont donc l'occasion de découvrir le mode de vie, le rythme des habitants des collines ainsi que les valeurs africaines. De fait, l’intervenant rencontre différents partenaires du territoire afin de répondre aux questions concernant la solidarité internationale et l’interculturel.
Le temps fort a lieu avec l’association Fondament’All qui organise la semaine de la solidarité où l’intervenant Iriloju est l’invité principal.
De fait, c'est l’occasion de partager l’évolution du projet «Les Enfants des Collines» notamment à l’égard des bénéficiaires.